mardi 12 juin 2018

La descente Manambolo en promo, tsingy et plage aux îles Barren


La descente Manambolo via en en voiture pour rejoindre Ankavandra  est mis en tarif promotionnel pour cette année par Tsingy Safari Aventures. C'est à dire, même pour les non randonneurs, cette option offre est garante pour la bonne visite du tsingy de Bemaraha et le repos farniente au large de Maintirano. Un trajet en voiture 4WD à partir d'Antananarivo, soit deux jours avec une nuitée au village touristique d'Ampefy jusqu'à Ankavandra. Mais actuellement, nous avons stoppé le voyage à la cascade de Tsitakapapango où une belle cascade et une vue panoramique est une merveille. et le lendemain, un trekking de trois heures pour rejoindre Ankavandra où les porteurs prends soin de nos bagages pour leur acheminement à Ankavandra.

La descente manambolo

La plus grande avantage, comme cette descente n'est pas facile à  organiser, elle reste encore moins touristique, on est seul sur la belle plage de la berge qui est toujours propre le long de la saison touristique d'une part. D'autre part, à la fin de la descente, soit 4ème ou 5ème jour à l'entrée de la gorge, une jolie piscine naturelle dans un coin d'oasis, vert et calme vous accueille, et après on traverse une gorge de 11Kms, où les lémuriens se cachent dans la forêt toujours verte toute l'année, les cris des oiseaux sont assourdissants.

Le tsingy de bemaraha

Mais, à la fin de la descente, on arrive directement au parc du tsingy de Bemaraha, ce qui annule l'aller et retour sur la piste fatiguant entre Belo sur Tsiribihina et Bekopaka.
Pour terminer, au lieu de rejoindre Morondava, on fait le cap bers le nord de la ville de Bekopaka, vers le petit village vezo de Sahoany à l'embouchure de la rivière de la même nom. Sur place on remonte la rivière en pirogue, voir les crocodiles dans la forêt de mangroves et cet endroit est favorable au birdwatching. un déjeuner pique-nique avec la pêche des piroguier est vraiment un régal.

Les îles Barren et repos farniente

Après le village de Sahoany, on prend un bateau à moteur pour rejoindre Nosy Andrano, parmi les îles Barren au large sud de Maintirano. On passe un repos farniente au banc de sable doux, jolie coucher du soleil, les pieds dans l'eau.



Le geyser à Ampefy et le parc d'Analamazaotra

Nous avons mis dans le périple la visite du parc à Andasibe. Donc, n'hésitez pas à voire le calendrier et s'inscrire dans ce lien Tsingy Safari Aventures, au cas où il y a un problème, contactez directement ici. C'est un périple destiné pour les amoureux des voyages d'aventures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire