samedi 16 juin 2018

Le grand sud, la piste côtière, circuit boucle jusqu'à Fort Dauphin


Le lagon d'Andavadoaka

Un grand circuit traversant les hauts-plateaux, le moyen ouest et le sud de Madagascar par la piste côtière a été élaboré pour les touristes aventuriers, qui ont plus de séjours. Cherchant des coins originaux  et pas trop touristiques.
Tsingy Safari Aventures, apporte beaucoup d'avantages dans ce long trajet. Tout d'abord, la visite aux alentours de la ville d'eau à Antsirabe, les lacs, Andraikiba et Tritriva, aussi les lapidaires, vente des pierres précieuses et semi-précieuses. Et à partir de Morondava, vers la piste vers Belo sur Tsiribihina, un nouveau coin "Le Camp amoureux" dans la réserve de la forêt de Marofandilia, un site d'observation des lémuriens à l'état sauvage, même la nuit, situé en plein forêt, calme, offrant un luxe particulier au niveau de l'hébergement.

Le tsingy de Bemaraha et les baobabs


Le pont suspendu du tsingy Bemaraha
Ensuite, sans rater le parc du tsingy de Bemaraha, classé 11ème merveille du monde par l'UNESCO,  où actuellement un nouveau circuit a été mis à la disposition, le Broadway dans le grand tsingy, sans oublier une petite balade sur une partie de la gorge de la Manambolo puis la visite du petit tsingy. Enfin, avant de rejoindre Morondava, voir le baobab sacré, amoureux et passer quelques minutes pour le coucher du soleil à l'allée des baobabs. Puis à Morondava, les pieds dans l'eau pour votre nuitée.


La piste côtière et les sites balnéaires de la côte ouest.


Les avantages ne se terminent pas là, un grand parcours en voiture 4x4 traverse la région spectaculaire de Madagascar à forêts épineuses et pleines des baobabs, dans une région aride et chaude où il y a les plus belles plages encore moins touristiques avec ses îlots éparses, aussi les arts funéraires de la région du sud avant d'arriver à Tsihombe, la ville qui marque la fin de la piste côtière, qu'il ne faut pas rater. Ainsi, vous passez la nuitée à Andavadoaka, Ifaty, Anakao, Itampolo où chacun a leur spécificité.

Coucher du soleil Andavadoaka

Le parc de Tsimanapetsotsa


Pour ce trajet, on est vraiment dans l'aventure totale, la visite du parc national de Tsimanapetsotsa avec  ses  grottes, un bon endroit de refuge des poissons aveugles endémiques de Madagascar  (Typhleotris madagascariensis), la réserve spéciale du Cap Ste Marie où l'endroit arrosé par du vent violent, favorise la poussée d'une végétation naine, dont une espèce d'euphorbe endémique  attire les scientifiques. Sans oublié les quelques espèces d'oiseaux et de tortues, les radiée et les araignées qu'on croise sur la route. Aussi, au niveau des petits villages des pêcheurs Vezo en dessous d'Anakao, du mois de juillet à septembre sont des coins d'observations des baleines à bosse à part la ville de Ste Marie très connue.

Les lémuriens catta
Ce long parcours se termine à  Fort Dauphin, une grande ville touristique située plus au sud, malgré la fièvre du sable noir (l'ilménite) qui met en question les côtés touristiques et environnementaux et économiques de la région, procure encore des endroits touristiques: la plage de Libanona, le pic Saint-Louis et le lac Ambinanibe, la baie de lokaro, la réserve privée de Berenty et beaucoup d'autres sites qui attirent la curiosité des touristes.




En résumé, ce voyage purement aventure et totalement en voiture 4x4,  vous projette dans un nouveau monde hors  des autoroutes et aucune assistance routière en cas de panne, sans moyens de communications mais vue les expériences de longue date de votre guide, il relate toutes les valeurs culturelles et historiques de chaque coin qui à chaque tribu a sa spécificité. Vous ne regrettez pas pour vos choix de ce périple, les yeux pleins de souvenirs et des satisfactions, vos curiosités bien remplies.
Consulter ce lien pour les détails du parcours Tsingy Safari Aventures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire