lundi 19 juin 2017

Le nord Madagascar, la visite de l'Ankarana, la plage à Nosy be



Le Sakalava est une ethnie qui s'étend du sud au niveau de la rivière Mangoky jusqu'au nord de Madagascar, domine presque la côte ouest de Madagascar. Mais, géographiquement, le Sakalava est reparti en Sakalava Menabe, au moyen ouest, le Sakalava Boina au nord et le Sakalava Antankarana, plus au nord dans la région de Diégo. C'est parmi la tribu pacifique qui se base sur l'élevage, la culture car cette partie ouest et le nord-ouest  sont dominées par plusieurs plaines cultivables à cause des rivières qui traversent cet endroit.

Suite à cet aspect géographique et climatique favorable, la partie nord par son paysage dominé par la forêt et la formation des îlots paradisiaques autour de son littoral ouest, attirent les touristes. Ceci est renforcé par la dominance des parcs nationaux où chacun a son spécificité, riches en faunes et flores et enveloppent des objets endémiques. C'est dans ce centre nord de Madagascar se trouve la montagne le plus  haut de l'île (2876m).

En résume, nous Tsingy Safari Aventures confirme, malgré tous ces avantages touristiques, organiser un voyage dans cette partie nord de Madagascar revient dans l'ensemble cher.
Comme  tous les structures touristiques sont plus ou moins aménagés à développer ce secteur, aussi les deux grandes villes Nosy Be et Diégo sont desservies par  le vol intérieur presque par jours, il est facile d'organiser un voyage pendant toute l'année.

Malgré tout, n'hésiter pas à visiter ce beau endroit, on trouve tous, adaptés aux budgets de chacun. consulter notre site dans ce lien ici Tsingy Safari Aventures




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire